Groupe CMA CGM

Le CMA CGM JACQUES SAADE est le navire amiral du Groupe CMA CGM. Innovant et responsable, il incarne les valeurs du Groupe CMA CGM, son expertise et son engagement.
Son nom est un hommage à Jacques Saadé, fondateur du Groupe CMA CGM, visionnaire hors norme et un entrepreneur unique.
CMA CGM EN CHIFFRES

Présent dans 160 pays, le Groupe CMA CGM emploie 110 000 personnes à travers le monde, dont 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

Ses 500 navires naviguent sur toutes les mers du monde. Ils desservent plus de 420 ports sur les 5 continents. En 2019, ils ont transporté près de 22 millions de conteneurs. Mis bout à bout, ils peuvent faire trois fois le tour de la Terre.

Avec sa filiale CEVA Logistics, le Groupe CMA CGM transporte chaque année plus de 2 millions de tonnes de biens et produits, par voies terrestre et aérienne. Il gère également 750 entrepôts dans le monde, soit 9 millions de m² de capacité de stockage.

Jacques Saadé, lors du baptême du CMA CGM JULES VERNE à Dunkerque

L’AVENTURE EXTRAORDINAIRE D’UN ENTREPRENEUR HORS NORME

Jacques Saadé fut un entrepreneur visionnaire.

Dès 1978, il avait anticipé le potentiel révolutionnaire du transport par conteneur et fondait la Compagnie Maritime d’Affrètement (CMA).

L’aventure CMA, qui avait débuté avec un seul navire et quatre salariés, est rapidement devenu l’un des groupes mondiaux leaders du transport maritime par conteneurs.

L’audace, l’esprit d’initiative, l’imagination et l’intégrité de Jacques Saadé sont à l’origine du succès du Groupe, et ces principes demeurent ancrés dans notre culture d’entreprise.

Le 2 juin 2020, Rodolphe Saadé annonce l’objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050

UN GROUPE FAMILIAL
RESPONSABLE

Le développement durable est un élément à part entière de la stratégie de CMA CGM, une conviction liée à la dimension familiale et aux fortes valeurs humaines du Groupe.

En tant que leader mondial du transport et de la logistique, le Groupe CMA CGM se donne pour mission de contribuer au développement d’échanges économiques plus équilibrés et plus respectueux des hommes et de la planète.

HISTOIRE DU GROUPE